J'ai eu envie de faire un fan art, comme ça, pouf !

Je suis fan de Star Trek depuis mon enfance, et j'ai découvert récemment qu'il y avait eu une série animée qui faisait suite à la série originale (la toute première, avec le Capitaine Kirk), remplissant le rôle des saisons 4 et 5. Ben oui, on nous promettait une mission de 5 ans dans le générique, et la série s’arrêtait à la saison 3. Deux ans de moins !

Honnêtement, cette série animée est tout SAUF de qualité. Les dessins sont relativement moches, les erreurs sont nombreuses: perspectives foirées, ordres des cellos erronés (un arrière plan en avant plan par exemple), séquences réutilisées à l'arrache, erreurs de colorisations (un des coloriste était daltonien !).

Mais quelques personnages non humains ont été introduits, dont M'Ress, une caitian (une femme lion), que voici.

mress.png

C'est Majel Barrett-Roddenberry qui lui a donné sa voix en version originale. Elle a aussi joué d'autres personnages tout au long des différentes séries de Star Trek, tels que Number One, l'infirmière Christine Chapel, l’ambassadrice Lwaxana Troi ou encore la voix des ordinateurs des vaisseaux de la Fédération des Planètes Unies.